Premier League : Manchester City prend le meilleur sur Arsenal
Le Manchester City continue d’écraser tout sur son passage en Premier League cette saison. Vainqueurs d’Arsenal (3-1) ce dimanche à Etihad Stadium, les Citizens ont signé leur 10e succès sur 11 matches cette saison.
Les hommes de Pep Guardiola ont dominé littéralement la première demi-heure du match et ils ont réussi à trouver l’ouverture, logiquement, grâce à un but de De Bruyne (19e). Une première demi-heure d’enfer pour la bande d’Arsène Wenger qui sont parvenus tant bien que mal à éviter la correction et à commencer à menacer le but de City à l’image de l’occasion ratée par Ramsey juste avant la pause.
En seconde période, un penalty obtenu par Sterling et Transformé par Aguero a permis aux Citizens de faire le break à la 49e minute mais les Gunners ont réagi par l’intermédiaire de Lacazette qui a réduit la marque pour les siens à la 65e minute.
Le match s’emballe et les occasions s’enchainent de côté comme de l’autre jusqu’à la 74e minute qui a vu Gabriel Jesus mettre fin au suspense en inscrivant le troisième but pour le Man City suite un service de Silva qui était en position de hors-jeu.
Le Man City s’impose (3-1) et prend provisoirement 8 points d’avance sur Manchester Utd qui jouera aujourd’hui contre Chelsea le second choc de cette 11e journée de Premier League.